Julie Vedrenne (promo 2018) ouvre un restaurant en Charente-Maritime

Publié le 6{th} juillet 2022 dans "" | Rédigé par Baptiste Cordier

Julie Vedrenne (promo 2018) vient d’ouvrir avec son compagnon Florian Puglia le restaurant gastronomique Roselières à Saujon (Charente-Maritime). Ils travaillent avec des produits locaux pour proposer une cuisine élégante et végétale, accompagnés de vins natures ou en biodynamie. Leur établissement est actuellement nommé au concours The Fork Awards 2022, prix du grand public pour le jeune chef de l’année en France.

L’association Sciences Po Toulouse Alumni avait consacré un portrait à Julie Vedrenne en 2020 : « Arrière-petite-fille de pâtissier, j’ai toujours été férue de cet art culinaire. Mais vu que j’étais bonne élève et également attirée par Sciences Po, j’ai tenté le concours. Difficile de refuser l’entrée dans une école aussi sélective ! Je me suis dit que j’aurais toujours l’occasion de me reconvertir plus tard, que les passerelles Sciences Po – CAP cuisine étaient plus aisées que l’inverse. »

Après Sciences Po Toulouse, Julie Vedrenne décide de changer de parcours et part en apprentissage. Elle obtient un CAP cuisine en 2019 puis une mention complémentaire cuisinier en desserts de restaurant. Elle lance en 2020 TousÔPoêle, un magazine culinaire en ligne qui se veut accessible aussi bien aux professionnels de la gastronomie qu’aux passionnés de cuisine.