Katia Maillard (promo 2009) et Filament’or lancent le concours RSE Fila’talents

Publié le 19{th} septembre 2022 dans "" | Rédigé par Mathilde Thoraval

Illustration Filament’or

Katia Maillard (promo 2009) et son entreprise de mentoring et formation soft skills Filament’or lancent le concours RSE Fila’talents Ouvert aux étudiants du niveau post bac à bac+5 et jeunes diplômés (moins de cinq ans d’expériece professionelle), et quelle que soit leur formation, ce concours est en partenariat avec des acteurs publics (CCI, Conseil régional, MEDEF), des associations RSE ainsi que plusieurs entreprises (Orange, Leroy Merlin Agglomérations Centre, Motul…) et est soutenu par l’AFNOR.

Ce concours doit permettre de sensibiliser les managers de demain à la RSE (responsabilité sociétale des entreprises) à travers des échanges entre étudiants et dirigeants pour travailler sur des solutions en entreprise.

En 2021, sept alumnis (trois étudiants et quatre diplômés) de Sciences Po Toulouse avaient pu suivre le programme de mentoring proposé par Filament’or afin de travailler leurs soft skills en échangeant avec de grands dirigeants. Ce programme avait été proposé par l’association Sciences Po Toulouse Alumni et Katia Maillard pour soutenir les jeunes et futurs diplômés dans une période rendue compliquée par la pandémie à travers un accompagnement personnalisé.

Filament’or est également partenaire de l’association Sciences Po Toulouse Alumni et permet à nos adhérents de bénéficier d’une revue de leur CV.