La promo 2025 baptisée Annie Ernaux

Publié le 9{th} avril 2024 dans "" | Rédigé par Baptiste Cordier

Annie Ernaux à l'Académie suédoise de Stockholm (Suède) le 7 décembre 2022.
Photo Frankie Fouganthin/Wikimédia Commons

Les étudiants en quatrième année, futurs diplômés de la promo 2025, ont choisi de baptiser leur promotion Annie Ernaux, a annoncé lundi Sciences Po Toulouse sur son site Web.

Annie Ernaux est une écrivaine, lauréate du prix Nobel de littérature en 2022 pour « le courage et l’acuité clinique avec laquelle elle découvre les racines, les éloignements et les contraintes collectives de la mémoire personnelle ».

Le vote était organisé en ligne. Annie Ernaux a obtenu 50 % des votes contre 29,5 % pour Robert Badinter et 20,5 % pour Antoine Dupont.

Cette promotion 2025 sera la dix-neuvième à être baptisée, les étudiants choisissant le nom de leur promotion en fin de quatrième année. Rappelons les noms des promotions précédentes :

Par ailleurs, la promo 1989 a choisi de se baptiser André Malraux lors de ses retrouvailles en 2019, trente ans après leur sortie de l’IEP.