« Les Grand remplacés » par Paul Conge (promo 2016) en version poche


Publié le 7{th} avril 2022 dans "" | Rédigé par Baptiste Cordier

Éditions Arkhê

Paul Conge (promo 2016) vient de publier la version poche de Les Grands remplacés aux éditions Arkhê. Cette enquête publiée en septembre 2020 s’intéresse à la poussée des droites radicales. L’édition en version poche et revue, actualisée et complète d’une trentaine de pages d’enquêtes sur Éric Zemmour, les influenceurs, le terrorisme d’ultradroite.

« Bienvenue dans la France des « grands-remplacés ». Portée par des influenceurs à succès, elle rêve d’Éric Zemmour. Elle est faite de « petits Blancs » de banlieue qui s’exilent, au nom de la race, dans des pays sans immigrés, d’adeptes de tuning dans le Tarn ou de dragueurs de rue de Paris fans d’idéologues virilistes. Mais aussi de développeurs, de journalistes, et de cadres supérieurs. Ce sont nos voisins, nos collègues, nos amis. Ce livre parle d’eux. Et de la guerre menée par de nouveaux stratèges pour s’infiltrer dans nos têtes. »

Paul Conge est journaliste. Il travaille depuis 2020 pour l’hebdomadaire Marianne sur la justice, la société et les mouvements radicaux. Il a travaille pour le média en ligne Explicite de 2018 à 2019 puis l’hebdomadaire L’Express en 2019.

Une réponse à “« Les Grand remplacés » par Paul Conge (promo 2016) en version poche”

  1. […] 2003), enseignante en communication politique, autrice et fondatrice du compte Instagram Call pol, Paul Conge (promo 2016), journaliste chez Marianne et auteur du livre-enquête Les Grand Remplacés, et Antoine Marette […]

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Conception & réalisation : Cereal Concept