« Les Grand-remplacés » par Paul Conge (promo 2016)
Publié le 4{th} septembre 2020 dans "" | Rédigé par Baptiste Cordier
Paul Conge (promo 2016) vient de publier Les Grand-remplacés aux éditions Arkhê. Cette enquête s’intéresse à la poussée des droites radicales.
Demain en librairie : « Les Grand-remplacés », mon enquête dans le ventre des droites radicales, chez @ArkheEditions pic.twitter.com/XCOqa0DNTa
— Paul Conge (@paulcng) September 2, 2020
« Des « petits Blancs de banlieue » aux cadres des métropoles, une lame de fond identitaire se propage, note l’éditeur. Elle s’appuie sur la peur du déclassement, l’absence de réponse des élites, et une forte réticence face à une société de plus en plus métissée. De fait, aujourd’hui, un Français sur deux croit au grand remplacement. »
Paul Conge est journaliste. Il travaille depuis 2020 pour l’hebdomadaire Marianne sur la justice, la société et les mouvements radicaux. Il a travaille pour le média en ligne Explicite de 2018 à 2019 puis l’hebdomadaire L’Express en 2019.
[…] 2003), enseignante en communication politique, autrice et fondatrice du compte Instagram Call pol, Paul Conge (promo 2016), journaliste chez Marianne et auteur du livre-enquête Les Grand Remplacés, et Antoine Marette […]