Publié le 9{th} juillet 2020 dans "" | Rédigé par Baptiste Cordier

Photo Les Pandas Roux

Léa Desbourdes (promo 2012) organise actuellement avec Thibaut Ribet une levée de fonds sur la plateforme Ulule pour financer la rédaction d’un livre pour explorer un monde plus enviable. 80 initiatives indispensables à un monde plus écologique et solidaire seront présentées par grandes familles de besoins essentiels à une vie plus respectueuse des gens et de leur environnement. Ce projet se veut participatif. Les contributeurs peuvent participer à la rédaction du dernier chapitre dédié aux témoignages d’anonymes. Ils peuvent aussi voter pour le titre.

Léa Desbourdes a cofondé avec Thibaut Ribet Les Pandas Roux, un média qui veut partager les bonnes idées, initiatives ou projets citoyens, solidaires, sociaux, culturels, responsables ou encore gastronomiques. Depuis janvier 2018, ils développent en parallèle une agence de communication baptisée du même nom destinée à accompagner des porteurs de projets qui ont du sens dans leur communication. L’an dernier, le duo a coréalisé Dernier appel, un documentaire de 55 minutes sur l’appel pour une Constitution écologique et solidaire lancé par quatre associations écologistes de jeunes.

Léa Desbourdes a d’abord des expériences dans le monde de la culture durant son année de mobilité à Sciences Po Toulouse en 2009/2010, en tant qu’assistante du directeur culturel de l’Alliance française de Lima (Pérou) puis assistante de la coordinatrice artistique de l’Institut franco-japonais de Tokyo (Japon). Elle devient en 2012 assistante à la direction de la communication et de la valorisation du réseau au sein du Conseil international des musées à Paris (International Council of Museum – ICOM). De 2012 à 2014, elle vit à Johannesburg (Afrique du Sud) où elle est chargée de projets culturels de l’Institut français d’Afrique du Sud (IFAS). De 2015 à 2018, elle est directrice de la communication et des relations avec le public du théâtre de Chelles (Seine-et-Marne).

Une réponse à “Levée de fonds de Léa Desbourdes (promo 2012) pour un livre sur un monde plus enviable”

1. […] une Constitution écologique et solidaire lancé par quatre associations écologistes de jeunes. En 2020, ils lèvent des fonds pour rédiger un livre pour explorer un monde plus enviable (Les Pandas Roux […]