Publié le 12{th} octobre 2020 dans "" | Rédigé par Pierre-Henri Picard

Marie-Aude Bailly-Le Bars (diplômée Bailly, promo 1996) vient de rejoindre la métropole du Grand Paris (MGP) comme directrice des coopérations territoriales.

Diplômée de l’IEP de Toulouse en 1996, elle est également titulaire d’une licence en droit public obtenue à l’Université Toulouse 1 Capitole. Marie-Aude Bailly-Le Bars a par la suite obtenu une maîtrise en sciences politiques ainsi qu’un DESS de communication publique et politique à l’université Paris 1 La Sorbonne.

Elle débute sa carrière professionnelle en janvier 1999 en rejoignant la RATP en qualité de chargée de mission. Elle y est alors pendant un an en charge de la mise en place de projets d’intérêt général de réaménagement de l’espace urbain et de la coordination de la communication auprès des partenaires.

En février 2000, Marie-Aude Bailly-Le Bars rejoint le cabinet du maire de Puteaux (Hauts-de-Seine) en tant que collaborateur auprès du premier maire-adjoint, Joëlle Ceccaldi-Raynaud. Lorsque cette dernière succède au maire en place en 2004, elle devient sa directrice de cabinet.

Elle occupe cette fonction jusqu’en 2014 avant de conseiller brièvement, pendant sept mois, le PDG de Linagora sur les sujets relatifs aux affaires publiques et à la communication de l’éditeur de logiciels libres français.

En juillet 2015, Marie-Aude Bailly-Le Bars retrouve un poste de direction de cabinet de collectivité, cette fois-ci auprès du maire de Clichy-la-Garenne (Hauts-de-Seine), également vice-président du conseil départemental des Hauts-de-Seine. Elle occupe ce poste jusqu’à l’été 2020 et sa prise de fonction au sein de la Métropole du Grand Paris.

Une réponse à “Marie-Aude Bailly-Le Bars (diplômée Bailly, promo 1996) directrice des coopérations territoriales de la métropole du Grand Paris”

1. […] de cabinet du maire de Clichy-la-Garenne (Hauts-de-Seine). Elle occupe ce poste jusqu’à l’été 2020 où elle rejoint la métropole du Grand Paris (MGP) pour y créer la direction des coopérations […]