Marion Soulan (promo 2014) cheffe adjointe du département « Appui stratégique » à la Direction de la communication du ministère de la Transition écologique
Publié le 9{th} septembre 2024 dans "" | Rédigé par Pierre-Henri Picard
Marion Soulan (promo 2014) est désormais cheffe adjointe du département « Appui stratégique » à la Direction de la communication du ministère de la Transition écologique et de la Cohésion des territoires. Elle depuis 2020 responsable de la communication « énergie » et « risques technologiques » au sein de la direction de la communication.
Après un stage de fin d’études chez Total à la direction des Affaires publiques internationales en qualité d’analyste junior où elle s’occupa principalement du rapport d’activité annuel du groupe et de la veille internationale, Marion Soulan intègre en janvier 2015, en tant que chargée de relations institutionnelles, Les Éoliennes en Mer Services, un consortium composé d’Engie, EDP Renewables, Sumitomo Corporation et la Caisse des Dépôts, qui développe des projets de parcs éoliens en mer en France. Elle y reste jusqu’en septembre 2019, après avoir notamment été pendant deux ans responsable des relations institutionnelles et de la communication.
En 2019, Marion Soulan rejoint Atlas Public Affaires en tant que consultante senior en affaires publiques, poste qu’elle occupe jusqu’à septembre 2020 et sa nomination à la direction de la communication du ministère de la Transition écologique.