Mélisa Godet (promo 2007) lauréate du Fonds SACD-OCS Signature


Publié le 6{th} juillet 2020 dans "" | Rédigé par Pierre-Henri Picard

Photo DR

Mélisa Godet (promo 2007) est la lauréate 2020 du Fonds SACD-OCS Signature, dont l’objectif est de révéler les nouveaux talents d’auteur(e)s pour la télévision, grâce à une aide à l’écriture de séries de 26 minutes dans un esprit d’originalité, d’audace et d’inventivité. C’est ce qu’annonce la Société des auteurs et compositeurs dramatiques (SACD) sur son site Web.

Grâce à son projet Léthé-21, qui a su habilement combiner amnésie et série de genre au travers d’une relation intime et émotionnelle, Mélisa Godet remporte donc cette 3e édition, avec l’aide de son producteur Alain Attal.

Diplômée de l’IEP de Toulouse en 2007, Mélisa Godet a ensuite intégré l’Institut national de l’audiovisuel (INA) dont elle est sortie diplômée en 2009. Elle effectua son stage de fin d’études en tant qu’assistante de la directrice du développement au sein de WY Productions.

Elle débute sa carrière professionnelle en septembre 2009, en devenant assistante de production auprès de la société Les Productions du Trésor, avant d’intégrer le Centre national du cinéma et de l’image animée en qualité de lectrice. En parallèle, Mélisa Godet est depuis septembre 2012 directrice du développement au sein de Trésor Films (cinéma) et Trésor Prod (télévision), tout en mettant à profit ses talents d’écriture pour la littérature. Elle publie en effet son premier roman en 2014, Les Augustins aux éditions Jean-Claude Lattès, qui reçoit le prix Nouveau Talent.<

Elle est en outre depuis juin 2017 scénariste, travaillant sur le long-métrage d’animation Les Fantômes du Père Lachaise ainsi que sur le long-métrage Comment je suis devenu super-héros.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Conception & réalisation : Cereal Concept