Mélisa Godet (promo 2007) scénariste et réalisatrice de la série « LT-21 »
Publié le 5{th} octobre 2023 dans "" | Rédigé par Baptiste Cordier
Mélisa Godet (promo 2007) est la scénariste et réalisatrice de la série LT-21 qui sera lancée sur OCS Max le jeudi 12 octobre.
Cette série dystopique de huit épisodes de 26 minutes raconte une épidémie de LT-21 qui ne fait pas un seul mort mais où les patients infectés développent une amnésie biographique totale. « En privant les malades de leur mémoire, le LT-21 touche à ce qui fonde les êtres humains et les sociétés, souligne la réalisatrice dans la note d’intention : le vécu, l’histoire, les expériences, les sentiments. Une mort symbolique à grande échelle qui bouscule les structures sociales. »
Diplômée de l’IEP de Toulouse en 2007, Mélisa Godet a ensuite intégré l’Institut national de l’audiovisuel (INA) dont elle est sortie diplômée en 2009. Elle effectue son stage de fin d’études en tant qu’assistante de la directrice du développement au sein de WY Productions. Elle débute sa carrière professionnelle en septembre 2009, en devenant assistante du producteur Alain Attal au sein des Productions du Trésor, pour lesquelles elle devient ensuite directrice du développement jusqu’en 2022. Elle est en parallèle également lectrice pour le Centre national du cinéma et de l’image pendant plusieurs années.
Elle publie son premier roman en 2014, Les Augustins, aux éditions Jean-Claude Lattès, qui reçoit le prix Nouveau Talent. Scénariste, elle participe à l’écriture de plusieurs projets dont Comment je suis devenu super-héros de Douglas Attal diffusé sur Netflix en 2021 et La Gravité de Cédric Ido sorti en salle en mai 2023. Elle réalise aussi deux court-métrages Tu vas t’y faire en 2018 et Les enfants d’Oma en 2020 tous deux sélectionnés dans plusieurs festivals.
En 2020, Mélisa Godet est lauréate du Fonds SACD-OCS Signature, dont l’objectif est de révéler les nouveaux talents d’auteur(e)s pour la télévision, grâce à une aide à l’écriture de séries de 26 minutes dans un esprit d’originalité, d’audace et d’inventivité. Cette récompense lui permet de concrétiser la série LT-21, écrite et tournée en 2022 produite par Une Fille productions et Trésor Prod avec au casting Arnaud Valois, Léonie Simaga, Aurélia Petit et Patrick Bouchitey.