Nathalie Heneman-Méjean (diplomée Mejean, promo 1989) cheffe de projets et de la valorisation au pôle commerce et investissements de l’OIF


Publié le 26{th} février 2021 dans "" | Rédigé par Mathilde Thoraval

Photo DR

Nathalie Heneman-Méjean (diplomée Mejean, promo 1989) occupe depuis novembre 2020 les fonctions de cheffe de projets et de la valorisation au pôle commerce et investissements de l’Organisation internationale de la Francophonie (OIF). Elle occupait précédemment les fonctions de responsable de l’éditorial depuis janvier 2020, toujours auprès de l’OIF.

« Après des années de parcours professionnel, je reste encore aujourd’hui très attachée à la formation que j’ai reçue à Sciences Po Toulouse, précise-t-elle à l’association. Cette formation nous distingue dès le départ de nos collègues et notamment à l’international. C’est une richesse précieuse que d’avoir cette adaptabilité à tous les sujets politiques et sociétaux. »

Nathalie Heneman débute sa carrière professionnelle au sein du conseil régional Provence-Alpes-Côte d’Azur où elle est en charge de l’événementiel et des relations presse de 1991 à 1995. De 1996 à 2002, elle se lance comme freelance en tant que consultante événementiel et relations presse. Ensuite, elle est cheffe des services de presse de la délégation générale du Québec à Paris de 2002 à 2006. En 2007, elle rejoint l’OIF, d’abord comme responsable des relations médias jusqu’en 2012 puis comme responsable de la communication événementielle entre 2012 et 2018. De mai à décembre 2019, elle est directrice de la communication.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Conception & réalisation : Cereal Concept