Philippe Bélaval (promo 1975) reconduit à la présidence du Centre des monuments nationaux


Publié le 31{st} mai 2021 dans "" | Rédigé par Pierre-Henri Picard

Photo Didier Plowy/Centre des monuments nationaux

Philippe Bélaval (promo 1975), également diplômé de l’École nationale d’administration (ENA, promo 1977-1979 Michel-de-L’Hospital), vient d’être reconduit jusqu’en 2023 dans ses fonctions de président du Centre des monuments nationaux, poste qu’il occupe depuis 2012.

Il va ainsi pouvoir inaugurer l’Hôtel de Marine, place de la Concorde, entièrement restauré après trois ans de travaux, et poursuivre – entre autres – la transformation du château de Villers-Cotterêts. Pour mémoire, le Centre des monuments nationaux gère une centaine de monuments, dont le Mont Saint-Michel, l’Arc de Triomphe, la Sainte Chapelle, le château d’Azay-le-Rideau, les alignements de Carnac ou la cité de Carcassonne.

Promu commandeur de la Légion d’honneur en 2020 après être devenu chevalier de la Légion d’honneur en 1998 puis officier en 2006, Philippe Bélaval est par ailleurs président du conseil d’administration de Sciences Po Toulouse depuis septembre 2017.

Lire son portrait complet publié en mars 2019.

2 réponses à “Philippe Bélaval (promo 1975) reconduit à la présidence du Centre des monuments nationaux”

  1. […] supérieur, la recherche et l’innovation de la région académique Occitanie, Philippe Bélaval (promo 1975), président du conseil d’administration de Sciences Po Toulouse, Carole Delga, […]

  2. […] conseiller culture du président de la République Emmanuel Macron à l’Élysée. Il était depuis 2012 président du Centre des monuments nationaux, qui gère une centaine de monuments, dont le Mont […]

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Conception & réalisation : Cereal Concept
yio