Pierra Mery (promo 2006) maître des requêtes en service extraordinaire au Conseil d’État

Publié le 23{rd} septembre 2024 dans "" | Rédigé par Mathilde Thoraval

Pierra Mery (promo 2006) est désormais maître des requêtes en service extraordinaire au Conseil d’État. Également diplômée de l’École nationale d’administration (ENA, promo 2017-2018 Georges-Clemenceau), elle était depuis 2023 adjointe à la sous-directrice – Expertise statutaire, masse salariale, emplois & rémunérations au sein de la direction des affaires financières au ministère de l’Éducation nationale et de la Jeunesse.

Diplômée en 2006, elle obtient en 2007, toujours à Sciences Po Toulouse, le master Politique et sécurité. Elle est ensuite formée à l’Institut national du travail, de l’emploi et de la formation professionnelle (INTEFP) pendant deux ans.

En 2009, elle intègre le corps de l’inspection du travail et rejoint la DIRECCTE en Île-de-France en tant que cheffe de service en charge des mutations économiques jusqu’en 2012. Puis en tant que chargée de mission travaillant sur les restructurations et revitalisation des territoires jusqu’en 2016. En 2015, elle suit une préparation au concours interne de l’École nationale d’administration (ENA) qu’elle réussit l’année suivante : elle rejoint la promotion Georges-Clemenceau 2017-2018 dont elle sort administratrice civile.

En janvier 2019, elle rejoint la direction générale des ressources humaines du ministère de l’Éducation nationale et de la Jeunesse en tant que cheffe du bureau des affaires statutaires et réglementaires. Elle rejoint ensuite la direction des affaires financières de ce ministère comme cheffe du bureau de l’expertise statutaire et indemnitaire à partir de 2020 et enfin adjointe à la sous-directrice – Expertise statutaire, masse salariale, emplois & rémunérations à partir de 2023.

Notons qu’un autre diplômé, Grégory Brousseaud (promo 1991) est chef de service chargé de la direction des ressources humaines au Conseil d’État.