Pierre-Gaël Bessière (promo 2018) chef de cabinet adjoint d’Emmanuelle Wargon


Publié le 1{st} décembre 2020 dans "" | Rédigé par Pierre-Henri Picard

Photo DR

Pierre-Gaël Bessière (promo 2018, ancien élève de 2013 à 2017) vient d’être nommé chef de cabinet adjoint d’Emmanuelle Wargon, ministre déléguée en charge du Logement au sein du ministère de la Transition écologique.

Après quatre années passées sur les bancs de l’IEP de Toulouse, Pierre-Gaël Bessière rejoint en 2017 Sciences Po Paris dont il sort diplômé deux ans plus tard en carrières judiciaires et juridiques. Parallèlement à ces études à Paris, il travaille à l’Assemblée nationale en tant que collaborateur parlementaire puis comme stagiaire auprès d’un conseiller politique au cabinet du président de la République. Pierre-Gaël Bessière devient ensuite chargé de mission, adjoint au chef de cabinet de la campagne des européennes pour En Marche ! de décembre 2018 à mai 2019.

Le mois suivant, il intègre le cabinet d’Emmanuelle Wargon, alors secrétaire d’État auprès du ministre de la Transition écologique et solidaire en tant que collaborateur. Lorsque cette dernière est nommée ministre déléguée en charge du Logement en juillet 2020, Pierre-Gaël Bessière devient conseiller en charge des élus locaux et des territoires, fonction qu’il occupe jusqu’au mois de novembre 2020 et sa nomination en tant que chef de cabinet adjoint au sein de la même équipe ministérielle.

Investi en politique, Pierre-Gaël Bessière est par ailleurs délégué général adjoint en charge des territoires et des élections des Jeunes avec Macron et a été élu en mars 2020 conseiller municipal d’Azas (Haute-Garonne).

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Conception & réalisation : Cereal Concept