Pierre Larrey (promo 1993) secrétaire général de la préfecture de Corse-du-Sud

Publié le 1{st} février 2021 dans "" | Rédigé par Baptiste Cordier

Pierre Larrey (promo 1993), également diplômé de l’École nationale d’administration (ENA, promo 2005-2007 République), a été nommé secrétaire général de la préfecture de Corse-du-Sud, nous apprend le site acteurspublics.com.

Administrateur civil hors classe détaché en qualité de sous-préfet hors classe, il était depuis 2018 secrétaire général de la préfecture de l’Aisne et sous-préfet de Laon.

Après des études à l’École nationale du Trésor public (ENT), il est notamment rédacteur à la direction générale de la comptabilité publique du ministère de l’Économie, des Finances et de l’Industrie de 1998 à 2003.

Après ses études à l’ENA, il est directeur du cabinet du préfet du Tarn de 2007 à 2009. Il est ensuite sous-préfet chargé de mission auprès du préfet de la Seine-Maritime de 2009 à 2011. En 2011, il est détaché au Conseil général de la Vendée comme directeur général adjoint des services chargé de la solidarité et de la famille. En 2016, il revient au ministère de l’Intérieur à la Direction de l’évaluation de la performance et des affaires financières et immobilières (DEPAFI), d’abord comme chargé de la mission du contrôle interne et de la maîtrise des risques puis comme chef du bureau du contrôle interne financier.

Dans la même région, Mejdi Jamel (promo 2013) est directeur de cabinet du préfet de la Haute-Corse depuis août 2020.