Quand Jérôme Viviès (promo 1994) aide Interface à refaire son site Web


Publié le 16{th} avril 2020 dans "" | Rédigé par Baptiste Cordier

Photo DR

Tout démarre lors d’une des rencontres organisées à Toulouse par l’association Sciences Po Toulouse Alumni. Jérôme Viviès (promo 1994) croise la chargée de communication d’Interface Sciences Po Toulouse Junior Conseil, la Junior-Entreprise de l’IEP.

Jérôme Viviès a fondé A New Story, une agence digitale basée à Albi. Interface Sciences Po Toulouse Junior Conseil est le cabinet de conseil étudiant de Sciences Po Toulouse. Créée en 2008, cette association à vocation pédagogique et économique a obtenu en 2011 a obtenu la marque « Junior-Création ».

Quelques temps plus tard, Interface recontacte Jérôme Viviès pour surmonter quelques difficultés techniques dans la gestion du site Web. Le projet débouche sur une refonte complète du site, avec la contribution bénévole de Jérôme Viviès. A New Story reste chargée de l’administration et de la mise à jour du site Web.

A New Story fait partie des partenaires de Sciences Po Toulouse Alumni qui proposent des offres pour les adhérents de l’association des diplômés.

Jérôme Viviès a débuté dans le secteur du Web en 2000 en devenant responsable de la navigation et de l’ergonomie du site de commerce Amazon jusqu’en 2004. Ensuite, il est Manager chargé de la configuration du site, du catalogue et de l’import de données du site d’achat et de vente en ligne PriceMinister de 2005 à 2011.

Il revient alors à Albi (Tarn) en tant que responsable Marketing / E-commerce / Informatique de l’entreprise Maurel, spécialiste de la vente et de la réparation automobile, de 2011 à 2014. Il fonde en 2015 son agence digitale A New Story, spécialisée en webmarketing, e-commerce et digitalisation des points de vente. Pendant la crise actuelle du coronavirus, ils aident tout particulièrement des entreprises à vendre et communiquer sur Internet.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Conception & réalisation : Cereal Concept