Retour sur les vœux 2023 à Toulouse

Publié le 23{rd} janvier 2023 dans "" | Rédigé par Baptiste Cordier

Photo Sciences Po Toulouse Alumni

La traditionnelle cérémonie de vœux aux diplômés est de retour ! Vendredi dernier 20 janvier, une quarantaine de diplômés se sont retrouvés pour une soirée réussie après deux ans de pandémie.

De 2013 à 2020, l’association des diplômés Sciences Po Toulouse Alumni et la direction de Sciences Po Toulouse ont pris l’habitude de présenter leurs vœux à Paris et à Toulouse au cours de deux soirées pour les diplômés. Cette soirée 2023 se déroulait pour la première fois dans les nouveaux locaux de Sciences Po Toulouse.

Comme à l’Hôtel de la Marine à Paris la semaine précédente, l’association, représentée par Baptiste Cordier (promo 2011), secrétaire général, a présenté ses actions et ses projets et Éric Darras, directeur de Sciences Po Toulouse, a évoqué les nombreux projets en cours dans l’établissement. Fabien Blanchard (promo 2018), membre du bureau, était également présent.

La soirée a débuté dans la bibliothèque pour y inaugurer un espace dédié aux livres de diplômés, présenté par Sylvie Rocabruna, responsable de la bibliothèque, et parrainé par Christian Authier (promo 1994), prix Renaudot de l’essai pour De chez nous. D’autres diplômés-auteurs ont également dédicacé leurs ouvrages : Frédéric Marie (promo 2013) pour Qui ose gagne et Jérôme Viviès (promo 1994) pour Priceminister. La soirée s’est poursuivie par une visite des nouveaux locaux, menée par Adrien Peneranda et Jean-Michel Eymeri-Douzans, directeurs adjoints, puis un cocktail.

Si vous êtes diplômé et installé dans la région toulousaine mais n’avez pas été informé de cette rencontre, contactez-nous.