Rencontre virtuelle du club Action publique autour de la fonction publique territoriale

Publié le 22{nd} octobre 2020 dans "" | Rédigé par Valentin Ruis et Pauline Derycke

Photo Sciences Po Toulouse Alumni

Mardi 13 octobre a eu lieu la première rencontre du club des étudiants de l’Action publique. Pour la première rencontre de cette nouvelle année universitaire, le thème choisi était « La fonction publique territoriale ».

Prévu à l’origine au bar Le Papagayo, l’évènement a finalement dû se tenir à distance, restrictions sanitaires obligent. Fabien Blanchard (promotion 2018) et Sassia Kortas (promotion 2020) ont présenté leurs parcours professionnels puis ont répondu aux questions d’une dizaine d’étudiants. Un échange riche qui, malgré l’absence de boissons, aura peut-être suscité des vocations !

Lancé en décembre 2018, le club des étudiants de l’Action publique a organisé une rencontre en avril 2019 puis une en novembre et une en décembre. Désormais animé par Léa Socheleau (promo 2021), ce club organise des échanges et rencontres entre anciens et actuels étudiants des parcours de l’Action publique.