Retour sur la rencontre du Club Développement durable

Publié le 1{st} février 2022 dans "" | Rédigé par Mathilde Thoraval

Photo Sciences Po Toulouse Alumni

Le « club Développement durable » de Sciences Po Toulouse Alumni s’est réuni à Paris le mardi 25 janvier autour de Julien Guillaume (promo 2004), cofondateur de Spitha Pyxida, une entreprise de conseil en développement durable et innovation.

Julien Guillaume, par ailleurs ancien président et membre du Conseil d’administration de Sciences Po Toulouse Alumni, a pu revenir sur son expérience d’entrepreneur et sur les mesures à mettre en place pour accompagner la transition écologique des entreprises.

Cet évènement a été l’occasion de relancer le « club Développement durable » et a été très apprécié par les diplômés toulousains qui ont déjà hâte de se retrouver pour une prochaine rencontre, en présentiel ou en distanciel.

Le « club Développement durable » réunit les métiers de l’environnement, de l’énergie, de la responsabilité sociétale des entreprises (RSE) et de l’écologie. Le club a assisté à une conférence à Paris en avril 2019 avant une rencontre sur le thème de la finance durable en mai 2019. Après une rencontre en octobre 2019, il a organisé une visite d’exposition en novembre 2019. Le club est animé par Maël Goumri (promo 2014) et Franck Viadere (promo 1986).

Si vous êtes diplômé et que vous travaillez dans le milieu du Développement durable mais n’avez pas été informé de cette rencontre, contactez-nous.