Retour sur la rencontre du club Étudiants-Diplômés sur les métiers de la santé et du pharmaceutique

Publié le 8{th} décembre 2021 dans "" | Rédigé par Eloïc Dimier

Photo Sciences Po Toulouse Alumni

Le club Étudiants-Diplômés de Sciences Po Toulouse Alumni a organisé une rencontre en visioconférence sur les métiers de la santé et du pharmaceutique le mardi 30 novembre dernier.

Trois diplômés étaient présents pour échanger avec les étudiants sur leurs parcours et répondre à leurs questions :

• Franck Benoit (promo 1997), directeur général France de Croma Pharma
  • Stéphane Costaglioli (promo 1995), directeur alerte et crise au sein de Santé publique France
  • Amadis Delmas (promo 2009), administrateur civil à la direction générale de l’offre de soins du ministère de la Santé

Rassemblant une petite dizaine d’étudiants, la rencontre a permis de découvrir les métiers variés de ces secteurs. Dans un moment d’échange informel, les étudiants ont pu découvrir les nombreuses possibilités de carrières offertes par ces secteurs d’activités, aussi bien dans la fonction publique (ministère de la Santé et des Solidarités, Santé publique France) que dans le privé (grandes entreprises et PME).

De prochaines rencontres du Club Étudiants-Diplômés sont prévues, portant sur des secteurs d’activités différents.

Lancé en décembre 2018, le club Étudiants-Diplômés, actuellement animé par Léa Frézouls (promo 2022), organise des échanges et rencontres entre anciens et actuels étudiants de Sciences Po Toulouse. Il est animé par des étudiants de Sciences Po Toulouse qui choisissent les thèmes et les diplômés intervenants, en lien avec l’association Sciences Po Toulouse Alumni.

Si vous êtes étudiant à Sciences Po Toulouse mais n’avez pas été informé de cette rencontre, contactez-nous.