Retour sur la rencontre du club finances

Publié le 2{nd} mai 2023 dans "" | Rédigé par Mathilde Thoraval

Antoine Gratian/Sciences Po Toulouse Alumni

Mercredi dernier 26 avril s’est tenue la deuxième rencontre du « club Finances » des diplômés de Sciences Po Toulouse, cette fois-ci en distanciel. Étaient connectés : Marc Mascarell (promo 1986), Laurent Chung To Sang (promo 2000) ainsi que l’animatrice du club, Mathilde Thoraval (promo 2019).

Cette rencontre a été l’occasion pour les participants de présenter leur parcours professionnel ainsi que leurs fonctions actuelles. Des échanges ont notamment eu lieu autour de problématiques d’actualité comme le logement, que ce soit dans le secteur privé (immobilier) comme dans le secteur public (bailleurs sociaux). Laurent Chung To Sang a également présenté son nouveau poste au sein de l’Agence France Trésor qu’il occupe depuis la rentrée 2022 et Marc Mascarell a partagé son expérience en tant qu’enseignant en finance d’entreprise, entrepreneuriat et immobilier B2B.

Enfin, les participants sont revenus sur leur cursus à l’IEP et ont salué la qualité de la formation ainsi que l’ouverture internationale et la diversité des parcours permise par le cursus mais aussi l’importance d’un réseau d’Alumni développé comme le propose Sciences Po Toulouse Alumni. Ils espèrent poursuivre le développement du club Finances en organisant une prochaine rencontre d’ici l’été, en présentiel à Paris cette fois, et en mettant toujours en avant des profils variés en lien avec les finances.

Lancé en février 2022, le « club Finances », animé par Mathilde Thoraval (promo 2019), réunit les métiers de la banque, de la finance et des finances publiques. (voir le groupe sur LinkedIn)

Si vous êtes diplômé et que vous travaillez dans le milieu de la finance mais n’avez pas été informé de cette rencontre, contactez-nous.