Retour sur la rencontre virtuelle du club Étudiants-Diplômés sur les métiers en cabinet ministériel

Publié le 27{th} avril 2021 dans "" | Rédigé par Mehdi Farjani

Photo Sciences Po Toulouse Alumni

Pour clôturer en beauté cette année universitaire, le club Étudiants-Diplômés a convié les étudiants lundi 26 avril à une rencontre virtuelle sur les métiers en cabinet ministériel.

Trois diplômés ont échangé avec les étudiants :

• Christelle Dernon (promo 2014), conseillère de la ministre Élisabeth Moreno
  • Sophie Espié (promo 2004), directrice des affaires publiques France d’Alstom, ancienne cheffe de cabinet adjointe de Jean-Marc Ayrault de 2012 à 2014
  • Jean-Philippe Rey (promo 2010), directeur financier du Stade toulousain, ancien conseiller budgétaire de la ministre des Sports de 2018 à 2020

Dans la joie et la bonne humeur, les intervenants ont expliqué aux étudiants les modes de recrutement en cabinet, la teneur du travail ministériel et les passerelles entre cabinet ministériel et administration ou secteur privé. Les échanges nombreux et passionnés qui sont ressortis de cette rencontre vont fort probablement créer ou confirmer des vocations !

Le Club Étudiants-Diplômés souhaite aux étudiants d’excellentes révisions pour les partiels ainsi que de profiter de vos vacances d’été. Au plaisir de vous revoir en forme pour une nouvelle rencontre du club à la rentrée universitaire !

Lancé en décembre 2018, le club Étudiants-Diplômés, actuellement animé par Léa Socheleau (promo 2021), organise des échanges et rencontres entre anciens et actuels étudiants de Sciences Po Toulouse.

Si vous êtes étudiant en 4e et 5e année mais n’avez pas été informé de cette rencontre, contactez-nous.