Sciences Po Toulouse cherche des mécènes pour Mon projet dans le sup

Publié le 10{th} mars 2021 dans "" | Rédigé par le bureau

Bâtiment de Sciences Po Toulouse rue des Puits-creusés.
Photo Sciences Po Toulouse

Après une année d’expérimentation, Mon projet dans le sup, action du projet Acorda portée par Sciences Po Toulouse, revient en 2021.

Acorda rassemble dix universités et grandes écoles, le rectorat et des acteurs de l’orientation de l’académie de Toulouse. Ce projet d’orientation vise à former des accompagnateurs relais dans les réseaux de proximité et de favoriser la projection vers l’enseignement supérieur pour tous les lycéens, notamment en luttant contre les déterminismes et les inégalités.

Dans le cadre de Mon projet dans le sup, une centaine d’élèves de terminale boursiers et/ou en situation de handicap d’Ariège, de Haute-Garonne et du Tarn-et-Garonne présenteront leur projet de poursuite d’études en 180 secondes devant un jury départemental entre le 26 et le 31 mars prochain.

Sciences Po Toulouse cherche actuellement des mécènes pour financer l’accompagnement vers les études supérieures des candidats à Mon projet dans le sup. Sciences Po Toulouse est engagé de longue date pour la démocratisation des études supérieures, notamment via son programme d’égalité des chances DISPO.

Plus d’informations sur le site Web de Sciences Po Toulouse.