Sophie Espié (promo 2004) directrice des affaires publiques Bombardier Transport France & Bénélux

Publié le 28{th} février 2020 dans "" | Rédigé par Baptiste Cordier

Sophie Espié (promo 2004) vient d’être nommée directrice des affaires publiques Bombardier Transport France & Bénélux. Depuis 2018, elle était la directrice des relations institutionnelles de Bombardier Transport France, après avoir été responsable des relations institutionnelles et des ventes au sein du fabricant de matériel ferroviaire à partir de 2016.

Elle avait débuté comme stagiaire puis chargée de mission auprès du président du Conseil régional de Midi-Pyrénées en 2005. Elle a été conseillère technique au cabinet du président du Conseil général de Seine-et-Marne puis à celui du Val-d’Oise de 2005 à 2011.

De décembre 2012 à avril 2014, Sophie Espié a été chargée de mission puis chef de cabinet adjointe de Jean-Marc Ayrault quand il était Premier ministre : l’association Sciences Po Toulouse Alumni avait publié son portrait en juin 2013.

De 2014 à 2016, elle a travaillé au sein de la RATP comme responsable des relations institutionnelles du projet Bus 2025.