Sylvie Guillery (diplômée Boissière, promo 1988) directrice régionale aux droits des femmes et à l’égalité à La Réunion

Publié le 21{st} novembre 2022 dans "" | Rédigé par Baptiste Cordier

Photo Direccte La Réunion

Sylvie Guillery (diplômée Boissière, promo 1988) est désormais directrice régionale aux droits des femmes et à l’égalité à la préfecture de La Réunion. Depuis 2019, elle était la directrice du Conseil économique, social, et environnemental régional (Ceser) de l’île de La Réunion.

Ancien élève de l’Institut régional d’administration (IRA) de Nantes et de l’Institut d’administration des entreprises (IAE) de La Réunion, elle devient inspectrice principale de la formation professionnelle, puis directrice adjointe du travail en 1999. Elle intègre ensuite le groupe national de contrôle (GNC) au sein de la délégation générale à l’emploi et à la formation professionnelle (DGEFP) au ministère du Travail, comme chargée de mission à partir de 2002 puis comme adjointe au chef de mission de l’organisation des contrôles en 2006.

Promue directrice du travail en 2006, elle est alors nommée chargée de mission Premier ministre en charge du développement économique au secrétariat général pour les affaires régionales (SGAR) de la préfecture de La Réunion. Elle devient adjointe au SGAR en 2008. En 2010, elle rejoint le cabinet du préfet de La Réunion en tant que directrice adjointe. De 2014 à 2019, elle est directrice des entreprises, de la concurrence, de la consommation, du travail et de l’emploi (Direccte).

Notons que Fanny Mouratille (promo 2021) est directrice régionale déléguée aux droits des femmes et à l’égalité à la préfecture de la région Occitanie.