Une dizaine de diplômés élus conseillers régionaux et départementaux


Publié le 28{th} juin 2021 dans "" | Rédigé par le bureau

Photo Ksiamon/Wikimedia Commons

Les élections régionales et départementales ont eu lieu les dimanches 20 et 27 juin. Une vingtaine de diplômés de Sciences Po Toulouse étaient candidats.

Du côté des élections régionales, les deux conseillers sortants qui se représentaient en Occitanie ont été réélus. Claire Fita (promo 1997), adjointe au maire de Graulhet (Tarn), dans le Tarn, et Serge Regourd, professeur de droit, en Haute-Garonne.

En Île-de-France, Aymeric Durox (promo 2007), conseil municipal à Nangis (Seine-et-Marne), est élu en Seine-et-Marne.

En Centre-Val de Loire, Mathilde Fouchet (promo 2015) est élue dans l’Indre.

Du côté des élections départementales, les quatre diplômés sortants ont été réélus. Jean-Luc Calmelly (promo 1976), maire de Bozouls (Aveyron), a été réélu dès le premier tour dans le canton de Causse-Comtal. Arnaud Murgia (promo 2007), maire de Briançon (Hautes-Alpes), a été réélu dans le canton Briançon-1, Marc Hervé (promo 2005), conseiller municipal de Rennes (Ille-et-Vilaine), dans le canton de de Rennes-1. Michel Loussouarn (promo 2004), maire de Rosporden (Finistère) et conseiller départemental remplaçant sortant, a été réélu dans le canton de Concarneau.

En Nouvelle-Aquitaine, Arnaud Devilliers (promo 1997), maire de Penne-d’Agenais (Lot-et-Garonne), est élu dans le canton du Pays de Serres.

En Occitanie, Christophe Lubac (promo 2004), maire de Ramonville-Saint-Agne (Haute-Garonne), est élu dans le canton de Toulouse-11.

Ailleurs en France, Olivier Anfry (promo 1994) est élu dans le canton de Livarot-Pays-d’Auge (Calvados).

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Conception & réalisation : Cereal Concept