Valérie Jarry (diplômée Deltombes, promo 1999) déléguée générale de France Bois Industries Entreprises

Publié le 11{th} janvier 2022 dans "" | Rédigé par Mathilde Thoraval

Valérie Jarry (diplômée Deltombes, promo 1999) vient d’être nommée déléguée générale de France Bois Industries Entreprises (FBIE) qui représente les organisations professionnelles de l’aval du secteur forêt bois. Depuis décembre 2020, elle était directrice du pôle relations institutionnelles au sein de la Fédération des entreprises du recyclage.

Également licenciée en droit public et titulaire d’un DESS de droit de la vie parlementaire, Valérie Jarry a travaillé dans la sphère publique entre 2000 et 2011. Elle est d’abord collaboratrice de députés à l’Assemblée nationale, Marc-Philippe Daubresse de 2000 à 2002 puis Martial Saddier de 2002 à 2004. Elle est ensuite conseillère parlementaire de Marc-Philippe Daubresse, ministre délégué au Logement et à la Ville, de 2004 à 2005, puis conseillère chargée des relations avec le parlement de Catherine Vautrin, ministre déléguée à la Cohésion sociale et à la Parité, de 2005 à 2007. Cheffe de cabinet, chargée du suivi des instances et de la communication, du directeur général de l’Agence nationale pour la cohésion sociale et l’égalité des chances (ANCSEC) de 2007 à 2008, elle est conseillère pour les relations avec le Parlement d’Alain Joyandet, secrétaire d’État chargé de la Coopération et de la Francophonie, en 2008. Enfin, elle est conseillère technique (affaires parlementaires, enfance, solidarité) de Gérard Larcher, président du Sénat de 2008 à 2011.

Elle est par la suite consultante extérieure en affaires publiques notamment pour les cabinets Euralia France et Elan Edelman entre 2012 et 2016. Elle rejoint en 2016 le groupe Action Logement en tant que chargée des relations institutionnelles, puis directrice des relations institutionnelles de 2017 à 2020. Elle rejoint à cette date la Fédération des entreprises du recyclage en tant que directrice du pôle relations institutionnelles.