Vincent Prevost (promo 2011) directeur d’Opinion Valley

Publié le 8{th} novembre 2022 dans "" | Rédigé par Baptiste Cordier

Vincent Prevost (promo 2011) est le nouveau directeur de l’agence de conseil en communication Opinion Valley pour y « renforcer le positionnement de l’agence dans l’accompagnement des dirigeants, des entreprises et des organisations professionnelles confrontés à des enjeux stratégiques de communication sensible et de gestion de crise ». Opinion Valley est une filiale de Comfluence Groupe, dont Jérôme Ripoull (promo 1991) est le cofondateur. Vincent Prevost était depuis plus d’un an Manager Lobbying & Influence au sein du cabinet Spin & Strategy.

Également diplômé d’un master 2 Risques, opinion et stratégies de communication de l’École des hautes études en sciences de l’information et de la communication (CELSA) en 2011, Vincent Prevost a travaillé pendant ses études à l’Ambassade de France à Nairobi (Kenya), au sein du Service de coopération et d’action culturelle (SCAC) en 2008/2009 puis en tant qu’analyste chargé d’études au sein du département études de l’agence Edelman à Paris en 2010/2011. Il débute sa carrière au sein du cabinet Tilder en tant que chargé de mission en stratégie de communication et d’influence de 2011 à 2014. Il est ensuite consultant en Affaires Publiques & Relations publiques chez Comfluence pendant près de deux ans.

Il rejoint alors l’agence BCW France (ex-Burson-Marsteller i&e) au sein du groupe WPP, en tant que consultant senior, puis directeur de clientèle, de 2015 à 2021. Il rejoint ensuite le cabinet Spin & Strategy en tant que Manager Lobbying & Influence de 2021 à 2022. Il y accompagne des entreprises multinationales, PME, fédérations professionnelles et associations dans les domaines de la santé, l’agroalimentaire, la tech, les mobilités, le tourisme, l’industrie, l’énergie et l’environnement.

Vincent Prevost intervient régulièrement auprès de grandes écoles de communication (CELSA, ISCOM, EFAP) dans l’enseignement du lobbying et de la communication de crise, a participé au jury d’admission du Master 2 de communication corporate du CELSA et a accompagné des jeunes diplômés pour intégrer le marché du travail avec l’association NQT.