Vincent Pringault (promo 2001) Alternate Director France de la Banque européenne pour la reconstruction et le développement


Publié le 23{rd} septembre 2020 dans "" | Rédigé par Mathilde Thoraval

Photo DR

Vincent Pringault (promo 2001) a été nommé Alternate Director (administrateur suppléant) pour la France de la Banque européenne pour la reconstruction et le développement (BERD). Un poste basé à Londres (Royaume-Uni). Il occupait précédemment le poste de conseiller économique à l’ambassade de France en Ukraine depuis 2016.

Après une année à la London School of Economics and Political Science, Vincent Pringault débute sa carrière professionnelle en 2004 au service économique de l’ambassade de France à Moscou et occupe par la suite plusieurs postes en Russie, en tant qu’attaché en charge de l’énergie, toujours à l’ambassade, puis comme directeur exécutif au sein du centre franco-russe pour l’efficacité énergétique entre 2012 et 2014. Il rejoint ensuite la Direction générale du Trésor où il est en charge du bureau Turquie, Balkans, CEI (Communauté des États indépendants) et Moyen-Orient.

Le « club Expat », animé par Kori Cicero (promo 2013) et Magali Vives (promo 2005), réunit les diplômés résidant à l’étranger.

Voir le groupe sur LinkedIn

Carte du club Expat

En octobre 2022, le club Expat, la communauté des diplômés de Sciences Po Toulouse résidant à l’étranger, regroupe 700 diplômés, répartis dans 96 pays et 194 villes.

Le podium des villes où nous avons recensé le plus de diplômés : Bruxelles (99), puis Londres (50) et Montréal (47).

Quatorze pays comptent au moins 10 diplômés : la Belgique (100), le Canada (62), le Royaume-Uni (61), les États Unis (45), la Suisse (43), l’Espagne (38), l’Allemagne (28), le Maroc (21), l’Italie (14), les Pays-Bas (12), le Luxembourg (11), le Mexique (10), le Liban (10) et la Tunisie (10). Le pays où les diplômés sont les plus éparpillés sont les États-Unis, avec 19 localisations différentes.

Vous voulez être mis en relation avec les autres diplômés habitant dans votre pays ? Vous connaissez des diplômés qui ne figurent pas sur la carte ? Vous souhaitez vous aussi contribuer au club Expat, par exemple en témoignant ou en organisant une rencontre près de chez vous ? Contactez-nous.

Une réponse à “Vincent Pringault (promo 2001) Alternate Director France de la Banque européenne pour la reconstruction et le développement”

  1. […] du Trésor, nous apprend Le Bulletin quotidien. Administrateur de l’État, il était depuis 2020 Alternate Director (administrateur suppléant) pour la France de la Banque européenne pour la […]

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Conception & réalisation : Cereal Concept