Vincent Pringault (promo 2001) chef de bureau à la direction générale du Trésor
Publié le 2{nd} novembre 2022 dans "" | Rédigé par Mathilde Thoraval
Vincent Pringault (promo 2001) est nommé chef du bureau de la Turquie, des Balkans, de la CEI et du Moyen-Orient à la direction générale du Trésor, nous apprend Le Bulletin quotidien. Administrateur de l’État, il était depuis 2020 Alternate Director (administrateur suppléant) pour la France de la Banque européenne pour la reconstruction et le développement (BERD), un poste basé à Londres (Royaume-Uni).
Après un Master of Science à la London School of Economics and Political Science, Vincent Pringault débute sa carrière professionnelle en 2004 au service économique de l’ambassade de France à Moscou (Russie). Il devient manager à la direction des affaires publiques, de la communication et des affaires environnementales du constructeur aéronautique Airbus à Toulouse de 2005 à 2007. De retour en Russie, il devient chef du secteur énergie au service économique régional de Moscou, puis directeur exécutif au sein du centre franco-russe pour l’efficacité énergétique entre 2012 et 2014.
Il rejoint en 2014 la Direction générale du Trésor où il est en tant qu’adjoint au chef du bureau Turquie, Balkans, CEI (Communauté des États indépendants) et Moyen-Orient, chargé de l’Asie centrale, du Caucase et des questions gazières. Il devient ensuite chef du service économique à l’ambassade de France en Ukraine de 2016 à 2020.