Yannick Bompart (promo 2000) directeur Ressources et Moyens du Conseil départemental du Gers

Publié le 9{th} mars 2022 dans "" | Rédigé par Baptiste Cordier

Photo Institut national des études territoriales (INET)

Yannick Bompart (promo 2000) est le nouveau directeur général adjoint Ressources et Moyens du Conseil départemental du Gers. Depuis 2017, il était directeur général adjoint de ce même Conseil départemental en charge des Solidarités.

Yannick Bompart débute sa carrière par plusieurs expériences dans la région de Saint-Gaudens (Haute-Garonne) : responsable du Développement local de la Communauté de communes du Saint-Gaudinois de 2001 à 2008 puis directeur général adjoint des services de 2008 à 2010 et enfin directeur général des services de la mairie de Saint-Gaudens de 2010 à 2012.

En 2012/2013, il revient à Sciences Po Toulouse au sein du Centre de préparation à l’ENA et Haute fonction publique (Prép’ENA) pour préparer les concours, notamment celui d’administrateur territorial à l’INET.

Également diplômé de l’Institut national des études territoriales (INET) en 2015, il devient directeur adjoint de la formation professionnelle et de l’apprentissage de la région Occitanie de novembre 2015 à décembre 2016. Il enseigne désormais à Sciences Po Toulouse notamment en carrières administratives et en Prép’ENA sur l’organisation et la gestion des collectivités territoriales.