Adélie Raynaguet (promo 2017) cheffe du bureau de la protection de l’identité au ministère de l’Intérieur
Publié le 12{th} octobre 2022 dans "" | Rédigé par Pierre-Henri Picard
Adélie Raynaguet (promo 2017) est désormais cheffe du bureau de la protection de l’identité au ministère de l’Intérieur. Également diplômée du master Affaires publiques et administration publique de l’université Paris 1 Panthéon-Sorbonne – École normale supérieure d’Ulm (promo 2018) et de l’École nationale d’administration (ENA, promo 2019-2020 Hannah-Arendt), elle était depuis 2020 adjointe au chef du bureau des concours financiers de l’État au ministère de l’Intérieur.
Durant sa scolarité à l’IEP de Toulouse, Adélie Raynaguet s’est investie dans la vie de l’école en qualité de community manager de l’établissement de septembre 2013 à juillet 2014. Elle a cofondé le syndicat étudiant Porte-Voix et s’est investie au sein de l’association écologiste Gaïa. Elle a par ailleurs effectué plusieurs stages, d’abord en tant que chargée de mission communication pour Climate Outreach and Information Network, puis au sein du ministère de l’Agriculture, en travaillant en appui au déploiement du règlement Bois de l’Union européenne en France.
Après avoir travaillé pendant trois mois en tant qu’analyste budgétaire au pôle Aménagement et Logement de la direction des finances et des achats de la mairie de Paris, Adélie Raynaguet entre à l’ENA. Elle effectue son premier stage à l’ambassade de France en Turquie de janvier à mai 2019, puis son deuxième à la préfecture des Côtes-d’Armor, de mai à octobre de cette même année. Son dernier stage ENA la conduit enfin chez Arianespace jusqu’en décembre 2019.
Adélie Raynaguet fait partie des trois diplômés de Sciences Po Toulouse à avoir intégré l’École nationale d’administration (ENA) à Strasbourg pour la promotion 2019-2020 Hannah-Arendt avec Amadis Delmas (promo 2009) et Vincent Dupré-Warin (promo 2011).
[…] nationale d’administration à Strasbourg pour la promotion 2019-2020 Hannah-Arendt avec Adélie Raynaguet (promo 2017) et Amadis Delmas (promo […]