Annabelle Viollet (promo 1999) directrice régionale Occitanie de la Banque des territoires


Publié le 2{nd} décembre 2020 dans "" | Rédigé par Pierre-Henri Picard

Photo DR

Annabelle Viollet (promo 1999) vient d’être nommée directrice régionale Occitanie de la Banque des territoires. La structure fait partie de la Caisse des dépôts et consignations (CDC) et vise à « lutter contre les inégalités sociales et les fractures territoriales ».

Diplômée de l’IEP de Toulouse au sein de la section « Services publics » en 1999, Annabelle Viollet a rejoint l’année suivante la classe préparatoire aux concours de l’ENA de l’université Paris Dauphine. Après avoir travaillé pendant un an à l’Assemblée nationale en tant qu’assistante parlementaire, elle obtient un DESS en communication et politiques de développement territorial au CELSA en 2002 puis rejoint l’Institut régional d’administration (IRA) de Nantes (promo 2003).

Annabelle Viollet entre alors à la Caisse des dépôts en tant qu’adjointe de la responsable du service gestion administrative des cadres dirigeants, avant de devenir chargée de mission auprès du directeur du développement territorial et du réseau. En 2010, elle est nommée responsable communication corporate Groupe puis trois ans plus tard, responsable du département création.

Directrice de cabinet et de la communication au sein de la direction des investissements et du développement local du groupe Caisse des dépôts entre 2015 et 2016, elle est nommée directrice régionale adjointe Nouvelle-Aquitaine, directrice déléguée Limoges en décembre 2016. En mars 2020, elle devient directrice régionale adjointe Nouvelle-Aquitaine et directrice de l’appui au développement, postes qu’elle occupe jusqu’à sa récente nomination à la tête de la direction Occitanie de la Banque des Territoires.

Notons qu’une autre diplômée dirige une autre région au sein de la Banque des territoires : Julie-Agathe Bakalowicz (promo 1997) est directrice régionale de la Banque des territoires du Centre-Val de Loire.

2 réponses à “Annabelle Viollet (promo 1999) directrice régionale Occitanie de la Banque des territoires”

  1. Lanau dit :

    Tres heureux d’avoir travaillé avec toi. Je n’ai pas doute que tu réussiras dans tes nouvelles fonctions.
    Eric

  2. Amandine Blanc dit :

    Félicitations Annabelle! À bientôt

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Conception & réalisation : Cereal Concept