Donnons un coup de pouce à la promo 2019 !


Publié le 20{th} avril 2020 dans "" | Rédigé par Baptiste Cordier

Photo Pauline Derycke

Deux mois après la cérémonie de remise des diplômes, il est temps de donner un coup de pouce à la promo 2019 !

Depuis 2015, l’association Sciences Po Toulouse Alumni propose à la promotion sortante un « Coup de pouce ». Il s’agit d’une mise en relation individualisée avec un diplômé dans un secteur professionnel et/ou géographique spécifique. Ainsi, ce dispositif vise à favoriser l’insertion professionnelle des plus jeunes « anciens » de Sciences Po Toulouse.

La promotion 2019 sera la sixième à bénéficier de ces échanges qui permettent d’affiner son projet professionnel, de découvrir des opportunités, d’avoir des retours sur expériences et des conseils ou tout simplement d’échanger avec des diplômés.

53 diplômés de la promotion 2019 ont déjà manifesté leur besoin. Si votre profil correspond à l’un de ceux recherchés ci-dessous, devenez parrain ou marraine, contactez-nous en précisant votre profil ! Et n’hésitez-pas à nous suggérer des noms de diplômés à contacter !

– Chargé d’étude/de recherche en politique internationale
– Chargée d’évaluation des politiques publiques
– Chercheur en gestion ou en géographie sur le sujet du traitement de l’open data
– Analyste géopolitique/sécurité/défense

Si votre profil correspond à l’un de ceux recherchés ci-dessus, devenez parrain ou marraine, contactez-nous en précisant votre profil ! Et n’hésitez-pas à nous suggérer des noms de diplômés à contacter !

L’association remercie d’avance tous les diplômés complices de ces coups de pouce qui font vivre le réseau.

Cet article sera régulièrement mis à jour pour retirer les profils trouvés.

6 réponses à “Donnons un coup de pouce à la promo 2019 !”

  1. Paul Lemaire dit :

    Bonjour.

    Je suis disponible pour vous aider dans cette démarche. Quelques précisions pour vous orienter sur mon profil.
    J’ai été diplômé en 2003 et j’ai intégré l’ESM Saint Cyr la même année. Je suis officier dans l’armée de terre depuis bientôt 17 ans. Je suis aujourd’hui lieutenant-colonel actuellement chef du BOI (comprendre chef des opérations et de la préparation opérationnelle) du 2e régiment étranger de génie. J’ai effectué l’essentiel de ma carrière en unité de combat au sein de la Légion étrangère. J’ai participé à 10 opérations/missions extérieures J’ai également servi en état-major (commandement des forces terrestres) et à l’international (OTAN, ONU, USA). J’ai aussi servi en administration centrale à l’an Direction des Affaires Financières du ministère des armées. Je suis diplômé du mba d’hec et de l’école de guerre.
    Cordialement

  2. Sophie Legathe dit :

    Bonjour
    Diplômée en 2000, j’ai intégré le commissariat de l’air (désormais commissariat des armées) en 2002. Pour faire court: les commissaires des armées sont des administrateurs militaires.
    J’ai servi sur base aérienne, en organismes interarmées et en état major, sur des fonctions achat/finances/RH principalement. J’ai été déployée à plusieurs reprises en opérations extérieures. Diplômée de l’école de guerre et actuellement affectée sur Paris à l’inspection de l’armée de l’air pour quelques mois encore, je serais ravie de conseiller des jeunes diplômés intéressés par une carrière au sein du ministère des armées. Cordialement

  3. Louis-Marie GAUTHIER dit :

    Bonjour,
    Diplômé en 2015, je travaille depuis 4 ans au Secours Catholique-Caritas France en Essonne (Ile-de-France). Je suis Animateur de réseaux de solidarité et coordonne des équipes de bénévoles. Je conduis également depuis 1 an une expérimentation de développement social local dans un quartier prioritaire. Je peux partager ma modeste expérience avec celles et ceux qui se questionnent sur :
    – Social et ESS
    – Animation réseau / gestion de projets
    – ONG de développement / solidarité internationale
    Cordialement

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Conception & réalisation : Cereal Concept