Déjà 43 coups de pouce pour la promo 2019 !


Publié le 7{th} mai 2020 dans "" | Rédigé par Baptiste Cordier

Photo Pauline Derycke

43 diplômés de promo 2019 ont déjà bénéficié de notre opération Coup de pouce !

Depuis 2015, l’association Sciences Po Toulouse Alumni propose à la promotion sortante un « Coup de pouce ». Il s’agit d’une mise en relation individualisée avec un diplômé dans un secteur professionnel et/ou géographique spécifique. Ainsi, ce dispositif vise à favoriser l’insertion professionnelle des plus jeunes « anciens » de Sciences Po Toulouse.

Deux mois et demi après la cérémonie de remise des diplômes, la promotion 2019 est la sixième à bénéficier de ces échanges qui permettent d’affiner son projet professionnel, de découvrir des opportunités, d’avoir des retours sur expériences et des conseils ou tout simplement d’échanger avec des diplômés.

Cette année, 53 diplômés de la promotion 2019 ont manifesté leur besoin. Grâce à notre appel, en un peu plus deux semaines, 43 diplômés ont déjà pu être mis en relation. L’association remercie vivement tous les diplômés des promos antérieures complices de ces coups de pouce qui font vivre le réseau. L’an dernier, douze diplômés avaient bénéficié d’un coup de pouce.

Mise à jour au 14 mai : 49 diplômés ont pu être mis en relation.

Nos recherches restent pour le moment vaines pour quatre profils :
– Chargé d’étude/de recherche en politique internationale
– Chargée d’évaluation des politiques publiques
– Chercheur en gestion ou en géographie sur le sujet du traitement de l’open data
– Analyste géopolitique/sécurité/défense

Si votre profil correspond à l’un de ceux recherchés ci-dessus, devenez parrain ou marraine, contactez-nous en précisant votre profil ! Et n’hésitez-pas à nous suggérer des noms de diplômés à contacter !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Conception & réalisation : Cereal Concept