Donnons un coup de pouce à la promo 2022 !

Publié le 26{th} septembre 2022 dans "" | Rédigé par Baptiste Cordier

Logo Sciences Po Toulouse Alumni

Ils ont rendu leur mémoire il y a quelques semaines… Ils attendent les résultats de leur cinquième année… Et ils cherchent du travail ou débutent dans leur vie professionnelle. L’association Sciences Po Toulouse Alumni propose aux diplômés de donner un coup de pouce à la promotion 2022 !

Depuis 2015, l’association Sciences Po Toulouse Alumni propose à la promotion sortante un « Coup de pouce ». Il s’agit d’une mise en relation individualisée avec un diplômé dans un secteur professionnel et/ou géographique spécifique. Ainsi, ce dispositif vise à favoriser l’insertion professionnelle des plus jeunes « anciens » de Sciences Po Toulouse.

La promotion 2022 sera la neuvième à bénéficier de ces échanges qui permettent d’affiner son projet professionnel, de découvrir des opportunités, d’avoir des retours sur expériences et des conseils ou tout simplement d’échanger avec des diplômés. L’an dernier, 47 diplômés de la promotion 2021 ont pu être mis en relation.

37 diplômés de la promotion 2022 ont déjà manifesté leurs besoins. Si votre profil correspond à l’un de ceux recherchés ci-dessous, devenez parrain ou marraine, contactez-nous en précisant le profil auquel vous correspondez ! Et n’hésitez-pas à nous suggérer des noms de diplômés à contacter !

Mise à jour au 10 novembre : 37 diplômés de la promotion 2022 ont pu être mis en relation.

L’association remercie d’avance tous les diplômés complices de ces coups de pouce qui font vivre le réseau.

Cet article sera régulièrement mis à jour pour retirer les profils trouvés.

10 réponses à “Donnons un coup de pouce à la promo 2022 !”

1. Agathe de Saporta dit :

Bonjour,
    Je fais partie de la promo 2020. Je suis actuellement en VSI en Côte d’Ivoire avec Médecins du Monde et disponible pour être marraine.
    Bien à vous,
    Agathe

2. le bureau dit :

Merci, nous allons vous mettre en relation !

3. Bellis Catherine dit :

Bonjour,
    Promo 1994 je suis directrice des partenariats de l’Ecole navale après 20 ans dans les relations publiques.
    Disponible pour être marraine.

4. le bureau dit :

Merci Catherine, nous allons vous mettre en relation !

5. Lucrèce Akouango dit :

Bonjour,

Je suis diplômée 2015. Je travaille en tant que chargée de partenariats chez Médecins sans frontières.
    Disponible pour être marraine.

Merci,

6. Bastien RESSE dit :

Bonjour, je peux aider notamment la personne cherchant un poste de Chargée de projet/mission en lien avec la lutte contre la précarité énergétique dans le logement. Bastien RESSE (2014)

7. Olivier Sublard dit :

Bonjour, je travaille au sein du département Paix, Stabilité, Sécurité d’Expertise France depuis quelques années, je pourrais parrainer sur le sujet problématiques sécuritaires et gouvernance/Afrique subsaharienne.

8. le bureau dit :

Merci Olivier, nous te mettons en relation.

9. Cantier dit :

Avocat , fondateur d’Avocats sans Frontières France et de l’Ecole des Droits Humains et de la Terre,, je suis disponible pour parrainer la dernière promotion; la promotion . La defense des Droits Humains au plan international et national étant au cœur de mon engagement et de mes actions.

10. […] année, 37 diplômés de la promotion 2022 ont manifesté leur besoin. Grâce à notre appel, en un peu plus de deux mois, tous ont pu être mis en relation. L’association remercie vivement […]