47 coups de pouce pour la promo 2021 !


Publié le 9{th} décembre 2021 dans "" | Rédigé par Baptiste Cordier

Logo Sciences Po Toulouse Alumni

47 diplômés de la promo 2021 de Sciences Po Toulouse ont bénéficié de notre opération Coup de pouce !

Depuis 2015, l’association Sciences Po Toulouse Alumni propose à la promotion sortante un « Coup de pouce ». Il s’agit d’une mise en relation individualisée avec un diplômé dans un secteur professionnel et/ou géographique spécifique. Ainsi, ce dispositif vise à favoriser l’insertion professionnelle des plus jeunes « anciens » de Sciences Po Toulouse.

Avant même sa cérémonie de remise des diplômes, la promotion 2021 a été la huitième à bénéficier de ces échanges qui permettent d’affiner son projet professionnel, de découvrir des opportunités, d’avoir des retours sur expériences et des conseils ou tout simplement d’échanger avec des diplômés.

Cette année, 47 diplômés de la promotion 2020 ont manifesté leur besoin. Grâce à notre appel, en un peu plus de deux mois, tous ont pu être mis en relation. L’association remercie vivement tous les diplômés des promos antérieures complices de ces coups de pouce qui font vivre le réseau.

Quelques retours de parrains et filleuls :

« Mon parrain m’a pour l’instant aidé à améliorer mon CV afin d’améliorer la qualité de mes candidatures. Je trouve le dispositif bienvenu et utile, surtout dans le contexte actuel où le marché du travail me semble particulièrement contracté. »

« Je suis très heureuse d’avoir pu discuter avec ma marraine qui m’a parlé de son quotidien et m’a aidée à me projeter dans le métier que je vise. Je suis confortée dans mon projet professionnel, et je remercie l’association pour ce dispositif ! »

« En tant que « marraine », c’est un plaisir que d’aider un de nos camarades et je trouve que ce dispositif est une très bonne idée. J’ai rencontré mon filleul et nous avons discuté de différentes pistes pour son projet. J’espère l’avoir aidé ! »

« J’ai trouvé ce dispositif « Coup de pouce » très pertinent parce que ce n’est pas toujours évident de « rebondir » dans un nouveau projet (académique ou professionnel) après le stage de 5A et on peut, comme moi, se sentir « perdu ». »

À l’automne 2020, 57 diplômés de la promotion 2020 avaient été mis en relation.

2 réponses à “47 coups de pouce pour la promo 2021 !”

  1. […] la constitution de son réseau professionnel. Rappelons par exemple le club Étudiants-Diplômés, l’opération de parrainage/marrainage Coup de pouce, la participation aux tables-rondes métiers organisés à l’IEP, les mises en relation […]

  2. […] retours sur expériences et des conseils ou tout simplement d’échanger avec des diplômés. L’an dernier, 47 diplômés de la promotion 2021 ont pu être mis en […]

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Conception & réalisation : Cereal Concept