Donnons un coup de pouce aux promos 2023 et 2024 !

Publié le 3{rd} avril 2024 dans "" | Rédigé par Baptiste Cordier

Logo Sciences Po Toulouse Alumni

L’association Sciences Po Toulouse Alumni renouvelle cette année sa traditionnelle opération « Coup de pouce » ! Pour les promos 2023 et 2024, il s’agit d’une mise en relation individualisée avec un diplômé dans un secteur professionnel et/ou géographique spécifique. Mis en place en 2015, ce parrainage est l’occasion d’affiner votre projet professionnel, de découvrir des opportunités, d’avoir des retours sur expériences et des conseils, ou tout simplement d’échanger avec des diplômés dont vous avez récemment rejoint la communauté. 47 diplômés de la promo 2022 et étudiants en cinquième année de la promo 2023 ont bénéficié de notre opération l’an dernier et ont été mis en relation avec un parrain et une marraine.

Pour cette dixième opération Coup de pouce, 68 diplômés et futurs diplômés des promos 2023 et 2024 ont déjà manifesté leurs besoins. Si votre profil correspond à l’un de ceux recherchés ci-dessous, devenez parrain ou marraine, contactez-nous en précisant le profil auquel vous correspondez ! Et n’hésitez-pas à nous suggérer des noms de diplômés à contacter !

– Dans les affaires culturelles et établissement culturel sans voie de concours
– Chargé de projets culturels ou touristiques
– Dans le secteur culturel (spectacle vivant, marché de l’art, patrimoine), si possible à l’international
– Dans le domaine de la recherche en sciences sociales, des relations internationales ou de l’enseignement, avec une expérience aux États-Unis
– Collaborateur en cabinet politique
– Affaires publiques
– Quelqu’un exerçant à/en relation avec les pays Nordiques en rapport avec l’UE/société locale/développement local/éducation
– Travaillant dans le monde du sport (idéalement dans la communication ou le football)
– Travaillant en Espagne, si possible dans le domaine de la communication, de la politique ou un profil plus commercial
– Dans le domaine de l’audiovisuel, idéalement dans la réalisation ou scénariste

L’association remercie d’avance tous les diplômés complices de ces coups de pouce qui font vivre le réseau.

Cet article sera régulièrement mis à jour pour retirer les profils trouvés.

7 réponses à “Donnons un coup de pouce aux promos 2023 et 2024 !”

1. OLIVIER dit :

Bonjour,
    je suis haut-fonctionnaire français (magistrat financier) et travaille depuis près de 3 ans dans les Institutions Européennes (Cour des Comptes Européenne) en tant qu’ Expert National Détaché (END).
    Vous pouvez communiquer mes coordonnées à tout étudiant/diplomé de l’IEP qui aurait besoin d’informations sur les Intitutions de l’UE ou sur les carrières dans les Juridictions Financières.
    Bien cordialement,
    Laurent OLIVIER (promo 2000)

2. Dat dit :

J occupe des fonctions de chargée de projets dans la fonction publique territoriale dans le domaine de la lutte contre les precarites et l’action sociale. J’ai également exercé des fonctions de management dans l’action sociale pendant 7 ans. Je me tiens à disposition d’étudiants intéressés par ces domaines qui recrutent. (Diplômé M2 CEAP promo 2013)

3. […] pour les jeunes diplômés et les actions menées particulièrement à leur intention : l’opération Coup de pouce, les rendez-vous des antennes et des clubs permettant de nouvelles rencontres et la constitution […]

4. Stéphane COQUERELLE dit :

Bonjour,
    Je suis responsable d’unité en administration territoriale de l’Etat (DDETS 62), passé par l’IRA de Lille.
    Je suis, par ailleurs, tuteur dans la Classe prépa talents de l’IRA de Lille, justement, et également engagé dans l’association « La Cordée » pour promouvoir l’accès à la Fonction Publique.
    A disposition pour tout besoin de tutorat.

5. STAN LE SCOLAN dit :

Bonjour ,
    Je suis Dirigeant Fondateur d’un cabinet de recrutement à Paris depuis 25 ans principalement dans le domaine de la santé ( Direction d’établissement de santé ou de Fondation type Téléthon , Croix Rouge , Mutuelle , etc )
    Stan LE SCOLAN

6. Stephane Renaudin dit :

Bonjour, je suis conseiller au sein de l’Organisation mondiale de la santé animale (OMSA), organisation intergouvernementale créée en 1924 comptant 183 membres. Basé à Bangkok au sein du bureau pour l’Asie du Sud-Est et entouré de collègues vétérinaires, nous mettons en œuvre les décisions et normes adoptées par l’assemblée générale de l’organisation en matière de lutte contre les maladies animales touchant les animaux d’élevage ou la faune sauvage. Content de partager mon expérience.

7. Bardeau Eline dit :

Bonjour, je peux aider sur deux thématiques :
    – droits humains OI/entreprise/RSE : je suis actuellement chargée de missions droits humains au sein du Pacte mondial de l’ONU
    – égalité des chances/lutte contre les discriminations/diversité et inclusion : j’ai travaillé pendant presque 3 ans dans une asso de lutte contre les inégalités des chances