Retour sur la cérémonie de remise des diplômes de la promo 2023

Publié le 8{th} avril 2024 dans "" | Rédigé par Pauline Derycke

Photo DeuxiemeStudio.fr

Samedi 30 mars 2024, Sciences Po Toulouse accueillait les jeunes diplômés de la promotion 2023 pour la, désormais traditionnelle, cérémonie de remise des diplômes.

L’événement s’est tenu au Théâtre de la Cité à Toulouse devant environ 700 personnes (diplômés, équipes pédagogiques et administratives, partenaires, invités,…).

Éric Darras, directeur de l’établissement, a souligné le choix courageux de cette promotion Marguerite Yourcenar : « Elle n’est peut-être pas la figure féministe la plus en vogue sur les réseaux sociaux mais Marguerite Yourcenar incarne bel et bien cet idéal humaniste auquel aspire l’établissement de Sciences Po Toulouse.
Au cours de sa vie, elle a en effet pris part à de nombreux combats pour la défense des minorités, des animaux, de l’écologie… et a toujours défendu la transmission des savoirs pour agir dignement, pacifiquement et en responsabilité individuelle. »
Éric Darras a témoigné de la fierté du corps enseignant et du personnel administratif de ce choix de nom de promotion.

Pauline Derycke à la Cérémonie de remise des diplômes à la promo 2023 le 30 mars 2024Pauline Derycke et Léa Daygues (promo 2011) ont représenté Sciences Po Toulouse Alumni et vivement félicité la promo 2023. Elles ont présenté l’intérêt de l’association pour les jeunes diplômés et les actions menées particulièrement à leur intention : l’opération Coup de pouce, les rendez-vous des antennes et des clubs permettant de nouvelles rencontres et la constitution d’un réseau professionnel, l’adhésion réduite à 20 €.

Elles ont également rappelé que l’association fonctionne grâce à l’engagement de bénévoles et encouragé les jeunes diplômés à proposer et à mener des projets au sein de l’association.

Une vidéo de félicitations de diplômés des quatre coins du monde a été diffusée.

Paul Pascuito, co-président de l’association étudiante Les Tribuns, et Marie Ferret, cheffe de service Insertion professionnelle, Stages et Formation continue ont également pris la parole lors de cette CRD.

Les diplômés de tous les masters ont ensuite pu monter sur scène et prendre la parole pour revenir en quelques minutes sur leurs années étudiantes et les quelques mois déjà passés en dehors de Sciences Po Toulouse.

Comme l’an dernier, plusieurs diplômés ont reçu un prix soulignant la qualité de leurs mémoires :

• Prix de la transition écologique et sociale à Léa Luxembourger
  • Prix de la lutte contre la pauvreté et les discriminations à Manon Laulan Bonnafoux
  • Prix du meilleur mémoire de recherche à Quentin Plasson

Un grand bravo aux diplômés de la promotion 2023 et bienvenue à vous dans la communauté de Sciences Po Toulouse Alumni !