« Le guide du jeune engagé pour la planète » par Johan Reboul (promo 2023)


Publié le 28{th} mai 2021 dans "" | Rédigé par Baptiste Cordier

Photo DR

Johan Reboul (promo 2023) vient de publier en mars Le guide du jeune engagé pour la planète chez Fleurus Éditions.

Johan Reboul est le fondateur de la plateforme Le jeune engagé, qui vise à encourager la jeune génération à s’engager pour la planète.

« S’indigner des désastres écologiques, comprendre l’urgence de la situation, c’est déjà bien, souligne l’éditeur dans la présentation de l’ouvrage. Mais devenir acteur ou actrice du changement, c’est encore mieux et c’est à la portée de tous ! Que tu n’y connaisses pas grand-chose ou que tu sois déjà à fond, que tu sois jeune ou moins jeune, Johan Reboul t’invite à découvrir comment faire. Il te propose des pistes d’actions pour t’informer, changer tes habitudes et te mobiliser. Un vrai recueil de motivations, d’idées, d’astuces et d’espoirs pour prendre part concrètement au mouvement écologique. »

Johan Reboul est actuellement en troisième année à Sciences Po Toulouse. Pendant son année de mobilité, il effectue fin 2020 un stage au cabinet de Christophe Najdovski, adjoint à la maire de Paris, en charge de la végétalisation de l’espace public, des espaces verts, de la biodiversité et de la condition animale. En 2019, il a été président de Gaïa, l’association écologiste de Sciences Po Toulouse.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Conception & réalisation : Cereal Concept