Les diplômés présents lors de la rentrée 2022

Publié le 13{th} septembre 2022 dans "" | Rédigé par Pauline Derycke et Pierrick Bardey

Photo Sciences Po Toulouse Alumni

Cette année encore, les diplômés ont participé aux événements de la rentrée à Sciences Po Toulouse.

Le traditionnel Forum des associations s’est tenu vendredi 2 septembre dans la cour des nouveaux locaux situés à la Manufacture des Tabacs à Toulouse. Pierrick Bardey (Promo 2011) et Fabien Blanchard (promo 2018) ont ainsi rencontré les étudiants, majoritairement de 1ère, 2e et 4e année, et présenté les activités de l’association. Ils ont notamment mis en avant la manière dont celle-ci accompagne étudiants et jeunes diplômés autour de l’insertion et la constitution de son réseau professionnel. Rappelons par exemple le club Étudiants-Diplômés, l’opération de parrainage/marrainage Coup de pouce, la participation aux tables-rondes métiers organisées à l’IEP, les mises en relation régulières pour la recherche de stages… Une soixantaine d’étudiants a ainsi pu être sensibilisée aux actions de l’association.

En complément, Pauline Derycke (promo 2011) a participé à la réunion de pré-rentrée des étudiants de 5e année, qui entament leur dernière ligne droite avant l’obtention du diplôme. Nous espérons les voir très prochainement rejoindre l’association, la cotisation étant gratuite pour les étudiants et réduite pour les jeunes diplômés !

Une réponse à “Les diplômés présents lors de la rentrée 2022”

1. […] (promo 1999), membre du conseil d’administration de Sciences Po Toulouse Alumni.< Comme en 2022, l’association a pu valoriser nos actions en faveur des étudiants, à l’instar du club […]