Publié le 15{th} décembre 2022 dans "" | Rédigé par Baptiste Cordier

Depuis la rentrée, deux nouveaux visages incarnent l’Insertion professionnelle à Sciences Po Toulouse.

Marie Ferret est la nouvelle cheffe de service Insertion professionnelle, Stages et Formation continue de Sciences Po Toulouse. Elle succède à Céline Pinel, en poste de 2009, qui a rejoint l’université Toulouse 1 Capitole. Après un parcours universitaire en droit public et sciences de l’éducation, elle est devenue conseillère principale d’éducation. Elle a à cœur de promouvoir l’égalité des chances au plus haut niveau.

Aimée Yangouo est la nouvelle chargée d’Insertion professionnelle et de la Taxe d’apprentissage. Elle succède à Olivia Najera, en poste depuis 2021. Après un master en sociologie à l’université de Yaoundé 1 (Cameroun) en 2013, elle intègre l’École normale supérieure de l’enseignement technique (ENSET, promo 2016) puis exerce comme conseillère d’orientation dans les établissements publics. Elle s’installe en France et obtient un master 2 en sciences de l’éducation à l’université Toulouse-Jean Jaurès en 2021.

L’association Sciences Po Toulouse Alumni leur souhaite à toutes les deux la bienvenue et a déjà commencé à travailler avec elles !

Une réponse à “Marie Ferret et Aimée Yangouo à l’Insertion professionnelle à Sciences Po Toulouse”

1. […] Pascuito, co-président de l’association étudiante Les Tribuns, et Marie Ferret, cheffe de service Insertion professionnelle, Stages et Formation continue ont également pris la […]