Noor-Yasmin Djataou (promo 2016) à l’Inspection générale des affaires sociales

Publié le 15{th} janvier 2024 dans "" | Rédigé par Mathilde Thoraval

Noor-Yasmin Djataou (promo 2016) rejoint l’Inspection générale des affaires sociales (IGAS) en tant qu’inspectrice, nous apprend Le Bulletin quotidien. Elle était depuis septembre 2022 conseillère chargée des métiers du social et de la petite enfance du ministre Jean-Christophe Combe, ministre des Solidarités, de l’Autonomie et des personnes handicapées, puis conseillère chargée des métiers du social, de la petite enfance et du médico-social d’Aurore Bergé, nouvelle ministre des Solidarités et des Familles à partir de juillet 2023.

Également diplômée de l’Institut national des études territoriales (INET) en 2018, elle travaille d’abord pour la ville de Saint-Denis (Seine-Saint-Denis) en tant que directrice adjointe des ressources humaines puis comme directrice enfance-loisirs. En 2021, elle devient cheffe du service RH de la direction des affaires scolaires à la ville de Paris avant de rejoindre le cabinet ministériel en 2022.

Noor-Yasmin Djataou est passée par la classe préparatoire intégrée de l’École nationale d’administration (ENA, CP’ENA) de 2016 à 2017 avant d’intégrer l’Institut national des études territoriales (INET) de 2017 à 2018. À partir de mai 2021, elle est également coordinatrice de la CP’ENA de Strasbourg, désormais Classe Talents ENA/INET.

À l’Inspection générale des affaires sociales (IGAS), Noor-Yasmin Djataou retrouve d’autres diplômés : Stéphane Mulliez (promo 1996) et Joël Blondel (promo 1983), détaché depuis 2021 en tant que directeur général de l’Autorité des relations sociales des plateformes d’emploi.