Rencontre virtuelle du club Action publique sur la préparation aux concours administratifs

Publié le 2{nd} décembre 2020 dans "" | Rédigé par Léa Frézouls

Photo Sciences Po Toulouse Alumni

La seconde réunion de l’année du club Action publique s’est déroulée mardi 1er décembre sur le thème de la préparation aux concours administratifs. Émilie Charpentier, Léna Miraux et Samuel Monteil, tous les trois de la promotion 2020, ont abordé les détails de leurs préparations aux concours ainsi que les spécificités de leurs formations (EN3S, Administrateur des affaires maritimes, ENA). Les étudiants ont posé de nombreuses questions et ont semblé apprécier cet échange riche et motivant !

Lancé en décembre 2018, le club des étudiants de l’Action publique a organisé une rencontre en avril 2019 puis une en novembre et une en décembre. Cette année, une première rencontre virtuelle a eu lieu en octobre. Désormais animé par Léa Socheleau (promo 2021), ce club organise des échanges et rencontres entre anciens et actuels étudiants des parcours de l’Action publique.