Retour sur la rencontre virtuelle du club Culture

Publié le 28{th} juin 2021 dans "" | Rédigé par Aurélien Zolli

Photo Sciences Po Toulouse Alumni

Le club Culture des diplômés de Sciences Po Toulouse s’est à nouveau réuni jeudi 24 juin. Une dizaine de diplômés se sont retrouvés en ligne, avec un intérêt mutuel pour la culture en lien avec leur carrière, leurs projets ou leur engagement associatif. La majeure partie de la rencontre a été consacrée à un état des lieux du secteur, avec un partage sur les situations locales. A également été abordée l’envie d’élaborer un document de présentation individuel, mettant en lumière le parcours, les savoir-faire et les besoins de chacun, à visée interne. Une première proposition va voir le jour durant l’été. Les participants ont également évoqué la possibilité de se retrouver cet été sur quelques festivals (Avignon, Cannes…) et surtout à la rentrée en présentiel à Toulouse et Paris. L’envie d’organiser régulièrement des réunions visio thématiques (patrimoine, théâtre, vidéo…) a aussi été exprimée. Enfin, il a été proposé que le compte Instagram de Sciences Po Toulouse Alumni relaie régulièrement des posts sur la culture, que ce soit pour promouvoir des évènements ou pour montrer l’envers du décor de nos métiers.

Le « club Culture », animé par Julien Ghomi (promo 2004) et Aurélien Zolli (promo 2004), réunit les métiers de la culture. Une rencontre de lancement a été organisée à Paris en avril 2018 puis une rencontre en visio en mars 2021, une en avril et une autre en mai.

Si vous êtes diplômé et que vous travaillez dans le milieu de la Culture mais n’avez pas été informé de cette rencontre, contactez-nous.