Retour sur la rencontre virtuelle du club Solidarités nationales

Publié le 15{th} février 2021 dans "" | Rédigé par Dominique Culioli

Photo Sciences Po Toulouse Alumni

Le « club Solidarités nationales » a eu l’honneur de recevoir, mercredi dernier 3 février, Michel Monier (promo 1978), ancien directeur général adjoint de l’UNEDIC, et Hervé Chapron, ancien directeur général adjoint de Pôle emploi.

Les intervenants ont débattu avec une quinzaine de diplômés et étudiants autour du modèle social français, thème de leur dernier livre 5 leçons pour penser le social au XXe siècle aux éditions CRAPS, think tank dédié à la protection sociale. Ont été partagés les réussites, les limites et les défis à venir et évoquées les pistes d’amélioration du modèle social français.

Le « club Solidarités nationales », animé par Dominique Culioli (promo 2002) et Florane Servant (promo 2017), réunit les métiers de l’action sociale et de la santé : sécurité sociale, lutte contre les exclusions, hôpital public, solidarité et cohésion sociale. Le club a été lancé en septembre 2020. (voir le groupe sur LinkedIn)

Si vous êtes diplômé et que vous travaillez dans le milieu des solidarités nationales mais n’avez pas été informé de cette rencontre, contactez-nous.