« 5 leçons pour penser le social au XXIe siècle » par Michel Monier (promo 1978)


Publié le 11{th} septembre 2020 dans "" | Rédigé par Baptiste Cordier

Photo CRAPS

Michel Monier (promo 1978) vient de publier 5 leçons pour penser le social au XXIe siècle avec Hervé Chapron au sein du CRAPS, centre de recherche et d’analyse sur la protection sociale.

Les deux auteurs livrent une mise en perspective de l’état de la protection sociale en France. Il formulent aussi des propositions adaptées aux défis sociaux qui émergent.

À la retraite depuis 2017, après une carrière débutée dans le commissariat de l’air puis continuée dans la protection sociale, Michel Monier a notamment été directeur général adjoint de l’Unédic, chargée la gestion de l’assurance chômage en France, de 2003 à 2017.

En novembre 2018, Michel Monier a publié 166 trimestres !, un essai qui s’interroge avec philosophie et humour sur le passage à l’âge de la retraite. En avril 2019, il a participé à Assurance chômage : 60 ans de gestion paritaire, ouvrage collectif de l’Association des cadres dirigeants actifs et retraités de l’assurance chômage (ADARAC) sur les évolutions de la mission de l’assurance chômage. Enfin, en mai, il a publié un essai Bienvenue en Syldavie. Chronique de la modernisation d’un État.

2 réponses à “« 5 leçons pour penser le social au XXIe siècle » par Michel Monier (promo 1978)”

  1. Le Scolan dit :

    Bravo Michel
    Très actif je vois
    Tu habites maintenant à Toulouse ou à Paris?

  2. Michel Monier dit :

    Cher Stan, un actif qui dit à un retraité qu’il est actif!
    Suis proche de Paris. Je te fais un msg perso.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Conception & réalisation : Cereal Concept