Retour sur le Forum des Métiers et de l’Orientation à Sciences Po Toulouse

Publié le 9{th} novembre 2023 dans "" | Rédigé par Pauline Derycke

Photo Sciences Po Toulouse Alumni

Le jeudi 12 octobre dernier avait lieu le Forum des Métiers et de l’Orientation. Une initiative du service Insertion professionnelle, Stages et Formation continue pour permettre aux étudiants de découvrir les débouchés concrets de leurs études à Sciences Po Toulouse.

Dans la cour de la Manufacture des Tabacs, des stands étaient installés. Dans les amphis et salles de cours, des présentations des masters et des tables-rondes étaient organisées.

Des métiers des relations internationales, de la transition écologique, de la communication, de l’Europe, de la RSE, de l’entrepreneuriat, de la police… aux concours administratifs dans le domaine des finances publiques, de la direction d’établissement sanitaire, social et médico-social, du pénitentiaire, de directeur-rite d’hôpital… Le programme était très complet.

De nombreux alumni étaient présents sur les stands et les tables rondes, reflétant la variété des parcours qu’offre le diplôme de Sciences Po Toulouse et la diversité de notre réseau.
Parmi eux : Claire Bernigole (diplômée Crognier, promo 1991) de l’école IMT Mines Albi, Steve Bonet (promo 2004) de chez Atchik et désormais coresponsable du parcours Communication en alternance, Émilie Cazard (promo 2000) de CDG31, Amélie Champy (promo 2022) de Greenlobby, Léa Daygues (promo 2011), coach, Charlélie Marie (promo 2016), du ministère de l’Europe et des affaires étrangères, Luca Pozzo (promo 2021) du cabinet Vae Solis Communications, Anne Raynaud (promo 1999) d’Airbus, Vincent Rif (promo 2018) de Campagnes Vivantes 82, Hugo Roy de StandOut (promo 2018), Clarisse Veaux (promo 2022) du Ministère de la Transition écologique.

Un merci tout particulier à Pierrick Bardey (promo 2011), Pauline Derycke (promo 2011), Jean-Philippe Rey (promo 2010), Olivier Sublard (promo 2011), et Jérôme Vivies (promo 1994) qui ont également représenté notre association à l’occasion de cet événement !