Rencontre du club Développement durable

Le 7{th} juin 2022 à 19 heures

Le « club Développement durable » des diplômés de Sciences Po Toulouse organise une rencontre sur le thème « Les métiers du développement durable aujourd’hui : Quelles carrières après un IEP ? Quelles évolutions à l’heure des transitions ? » à Paris le mardi 7 juin à partir de 19 heures. Merci de nous contacter pour vous inscrire : le lieu exact de l’événement sera ensuite précisé aux participants.

La montée en puissance des problématiques environnementales, qu’elles aient trait à l’épuisement des ressources, au réchauffement climatique ou à l’effondrement de la biodiversité, affecte de façon profonde le monde du travail. Considérées il y a encore 20 ans comme annexes dans les entreprises, elles s’ancrent durablement dans les organigrammes avec l’apparition de nouvelles fonctions et de nouveaux métiers. Les différentes transitions en cours, au premier rang desquelles la transition énergétique, laissent entrevoir des mutations profondes dans les organisations et carrières. Cette table ronde organisée par le club Développement durable de Sciences Po Toulouse Alumni vise à ouvrir un espace d’échange et de réflexion sur le futur des métiers du développement durable des iepiens d’hier, d’aujourd’hui et de demain en partant des constats et témoignages des diplômés travaillant actuellement dans le domaine. À travers un regard croisé de différents parcours, il vise à montrer la diversité des débouchés possibles après Sciences Po Toulouse, des différents chemins possibles pour les atteindre mais également entamer une réflexion prospective sur les mutations actuelles pour aider les étudiants anciens et actuels à se positionner dans le champ du développement durable. L’événement sera suivi d’un moment d’échange convivial entre (futurs) diplômés.

Participants :

• Maëlle Bouvier (promo 2010), directrice Transformation publique écoresponsable chez Capgemini Invent
  • Cécile Génot (promo 2016), cheffe de cabinet de l’Office français de la biodiversité
  • Marine Gombert (promo 2015), chargée de projet Finance ClimAct à l’ADEME
  • Bastien Resse (promo 2014), directeur stratégie et relations extérieures chez ENR’CERT

Animation : Maël Goumri (promo 2014) et Franck Viadere (promo 1986)

Le « club Développement durable », animé par Maël Goumri (promo 2014) et Franck Viadere (promo 1986), réunit les métiers de l’environnement, de l’énergie, de la responsabilité sociétale des entreprises (RSE) et de l’écologie. Le club a assisté à une conférence à Paris en avril 2019 avant une rencontre sur le thème de la finance durable en mai 2019. Après une rencontre en octobre 2019, il a organisé une visite d’exposition en novembre 2019. Une rencontre a été organisée à Paris en janvier 2022.

Si vous êtes diplômé et que vous travaillez dans le milieu du Développement durable mais n’avez pas été informé de cette rencontre, contactez-nous.