Rencontre du club ENA à Paris

Publié le 13{th} juillet 2021 dans "" | Rédigé par le bureau

Photo Sciences Po Toulouse Alumni

Le club ENA reprend ses rencontres à Paris ! Trois diplômés de Sciences Po Toulouse et de l’ENA ont échangé avec les étudiants du club ENA le lundi 12 juillet à Paris.

Rencontre du club ENA à Paris le 12 juillet 2021

Le club ENA de Sciences Po Toulouse s’adresse aux étudiants en 1ère et 2e année et vise à les accompagner vers les métiers de la haute fonction publique et vers les concours. Dans ce cadre, quatorze étudiants en deuxième année à Sciences Po Toulouse effectuent actuellement un stage en administration centrale à Paris, répartis entre le Conseil d’État et les ministères des Finances, de la Justice, de la Culture et de l’Intérieur.

Au sein de l’association Sciences Po Toulouse Alumni, le club ENA favorise les rencontres entre étudiants et hauts-fonctionnaires. Simon Laporte (promo 2016 de la Prép’ENA) et Rémi Lataste (promo 2007) et Damien Roger (promo 2011), également diplômés de l’École nationale d’administration (ENA), ont ainsi partagé avec les étudiants leur parcours et leur expérience. Léna Miraux (promo 2020) et Pierre-Henri Picard (promo 2015), coprésidents de Sciences Po Toulouse Alumni, étaient présents pour représenter l’association qui va transformer le club ENA en club Haute fonction publique, afin de favoriser les rencontres entre étudiants et diplômés en poste dans la haute fonction publique d’État, territoriale et hospitalière.

Une convention pour l’égalité des chances lie Sciences Po Toulouse avec l’association des anciens élèves de l’ENA qui aide à trouver ces stages prestigieux. Le 6 juillet dernier, les étudiants en stage ont été reçus dans le Patio de l’ENA à Paris par l’association des anciens élèves de l’ENA en présence de Paul Vinachès et Delphine Espagno de Sciences Po Toulouse. Baptiste Cordier (promo 2011), secrétaire général, représentait l’association Sciences Po Toulouse Alumni.

Une réponse à “Rencontre du club ENA à Paris”

1. […] Une rencontre similaire a été organisée en juillet 2021. […]